Lettre d'Alain Margaron > Lettre d’Alain, Janvier 2019

Lettre d’Alain, Janvier 2019

Je vous souhaite une année 2019 pleine  de joie, de bonheur et de découvertes artistiques.

En janvier nous continuons à présenter une sélection d’œuvres des artistes de la galerie, en particulier de René Laubies qui bénéficiera d’une exposition individuelle  à partir du 3  février au musée des Sables d’Olonne; de Fred Deux, dix huit mois après une importante exposition au musée des Beaux-arts de Lyon (70.000 visiteurs); d’Anselme Boix-Vives qui, après l’exposition du Musée de Chambéry fin 2017, début 2018, commence à intéresser de grandes institutions étrangères. Il est vrai qu’il était né  en 1899 en Catalogne, avant de s’installer en France en 1917.

Nous continuerons naturellement cette année à rechercher les œuvres qui nous paraissent les plus intéressants de nos artistes et à leur organiser régulièrement des expositions collectives ou individuelles , soit à la galerie soit dans des institutions.

La collaboration avec des musées qui font un travail de fond, en France et à l’étranger, en particulier en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis, est devenu l’un de nos axes essentiels pour établir durablement la reconnaissance des artistes que nous avons choisis.

En matière d’édition, un important livre sur Bernard Réquichot est prévu pour le printemps aux éditions Flammarion,  écrit par Jean-Francois Chevrier. Nous préparons également un nouveau livre sur la galerie,  sur nos engagements, nos choix d’artistes, où nous en sommes et ce qu’il nous reste à faire.

Je remercie chaleureusement tous ceux d’entre vous qui viennent nous voir régulièrement pour regarder nos accrochages ou d’autres œuvres que nous montrons  avec plaisir.

Il est  enrichissant, pour nous aussi, d’échanger des  impressions et des réflexions face aux œuvres et nous vous accueillerons toujours avec plaisir dans un lieu qui est aussi le vôtre. 

A.M.