Clara Fierfort

" La Chasse Sauvage "

Née en 1989, entrée à la galerie à 18 ans, Clara Fierfort poursuit une exploration des mythes de notre histoire, au carrefour de ses lectures, récemment le Décaméron de Boccace, de son propre vécu, et de l’évolution naturelle d’un...

galerie Alain Margaron , Paris

Du 28 juin 2018 au 8 septembre 2018

Née en 1989, entrée à la galerie à 18 ans, Clara Fierfort poursuit une exploration des mythes de notre histoire, au carrefour de ses lectures, récemment le Décaméron de Boccace, de son propre vécu, et de l’évolution naturelle d’un travail graphique rigoureux.

Le découpage-collage de ses propres dessins lui a donné le recul nécessaire pour donner de l’ampleur à une œuvre moins obsessionnelle où farce et inquiétude se renvoient la balle.

« Notre regard s’abîme dans les multiples possibilités qui s’offrent à lui et les combinaisons que son seul désir peut y faire naître.
Au départ, y a le motif mythique de la chasse renversée dont l’illustration exemplaire est le dépeçage du chasseur Actéon par sa meute, tel qu’Ovide le raconte. Au fil du temps d’autres histoires s’y sont agrégées jusqu’à constituer un ensemble très fourni que les anthropologues regroupent sous la désignation de chasse sauvage.
La chasse sauvage provoque l’épouvante, mais avec ses grimaces elle est aussi liée à la farce et à la mascarade.
C’est ce lien entre le grotesque et l’élégie, la farce et l’inquiétude que je cherche à déployer dans mes dessins. » (c.f.)

Nous montrons une quarantaine d’oeuvres, dessins et collages de ses propres dessins que l’artiste a réalisés au cours des 24 derniers mois.